Quantcast
Channel: Commentaires sur : Diversification alimentaire : montrons-leur le bon exemple !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Par : Maman des Champs

$
0
0

Pour Poussin, le passage de « j’avale tout ce qu’on me donne » à « je me méfie de tout ce qui a un aspect bizarre » a bel et bien eu lieu. Quand il était petit il raffolait du céleri branche, et moi j’en avais des hauts-le-coeur en lui mixant… Mais du coup même s’il est devenu plus regardant maintenant, pour un enfant de son âge il n’est pas tellement difficile finalement.
Ici ce qui marche plutôt bien pour les légumes qui ont un peu de mal à passer (ou qui les bloquent au niveau de l’aspect): je mixe avec une cuillerée de crème fraîche, et ça sert de sauce pour les pâtes ou le riz. Ca marche nickel avec le brocolis, ou avec les courgettes que Belette ne supporte pas en morceaux mais adore en purée !

Pas facile la question du végétarisme avec les enfants. Nous qui étions sans viande à la maison avant la naissance de Poussin, en a recommencé à en manger quand il a mangé comme nous. Ce qui ne l’empêche pas de chipoter sur la viande et le poisson maintenant qu’il grandit ! C’est un peu comme les légumes, je crois que pour ça de toute façon les goûts et les envies fluctuent au fil des années…

Belette a toujours eu une courbe de poids harmonieuse, même si elle est assez fine c’est toujours resté progressif donc ce n’était pas inquiétant. Et puis entre le lait, les yaourts et les compotes qu’elle acceptait on arrivait toujours à lui faire prendre un semblant de repas.
A l’inverse c’est son frère qui avait eu une petite cassure au niveau de la courbe de poids, entre 14 et 18 mois environ, quand il essayait de nous faire tourner en bourrique ! Pourtant il était plus épais et on avait l’impression qu’il mangeait quand même pas trop mal malgré le côté pénible. Comme quoi on a parfois des impressions trompeuses !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images